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Colissimo

La Poste, entreprise postale officielle en France, a confié son service de livraison à une entité : Colissimo.

Cette entreprise support de la Poste prend en charge l’emballage et les étiquettes des colis de la Poste, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, avec la garantie d’une livraison du colis à domicile sous 2 jours ouvrables. Le service de livraison couvre toute la France métropolitaine et bien plus encore avec le service Colissimo international.

Les services de Colissimo se démarquent surtout à travers les divers avantages qu’elle propose tels que le service d’envoi d’un colis depuis la boîte aux lettres de l’expéditeur, de l’impression d’étiquettes directement en ligne, des possibilités d’envoi de colis au poids élevé, et autres services encore adaptés aux différents types d’envois.

Nous pouvons citer parmi ces derniers le service Colissimo Access prévu pour les professionnels, le service So Colissimo qui propose une option de livraison à n’importe quel lieu, ou encore le Colissimo Pass qui offre un forfait illimité pour la réception de colis moyennant un abonnement annuel de 39 euros seulement. Sans oublier que l’entreprise s’avère parfaitement à jour concernant la technologie d’aujourd’hui avec son application sur smartphone. Son siège en France se trouve à Paris au : 9 rue du Colonel Pierre Avia-75015.  

Vous pouvez également contacter Colisiimo par téléphone.

Contact Colissimo - Renseignement tel

Comment contacter le suivi des colis Colissimo ?

Le suivi de son Colissimo se fait par tracking, directement en ligne et en temps réel. Pour accéder au suivi détaillé de votre Colissimo, il suffit de saisir votre numéro de Colis dans la case de l’outil de suivi en ligne sur le site officiel de la Poste France et de cliquer sur le bouton.

Votre numéro de suivi Colissimo à 13 chiffres se situe au niveau du code-barre du bordereau de dépôt du colis. Une fois le numéro de suivi entré, vous pourrez observer en détail toutes les informations nécessaires sur votre Colissimo.

Mais dans la plupart des cas, le suivi n’est pas vraiment nécessaire dans la mesure où les livraisons se font sous 48 h à priori. Le suivi prend son importance surtout en cas d’absence.

Colissimo: que faire en cas d'absence?

Si vous êtes absent lors de la livraison, le livreur déposera un avis de passage qui vous permettra de recaler une nouvelle date de livraison ou de tout simplement récupérer le colis au bureau de poste dont vous trouverez l’adresse au dos de l’avis.

Pour recaler une nouvelle date de livraison directement en ligne, vous aurez d’ailleurs besoin de l’avis de passage ou plutôt de sa référence.

Sinon vous disposez de 15 jours pour récupérer votre colis muni de votre numéro de colis et d’une pièce d’identité.

Comment contacter le service client colissimo?

Pour contacter le service client, il existe plusieurs façons de le faire :

Directement via le site sur l’onglet contact livraison Colissimo dans la rubrique aide et contact tout en bas à droite. Vous aurez la possibilité d’envoyer un mail au service concerné selon votre cas. Tout y est indiqué, il suffit de suivre les instructions.

Par téléphone en appelant le 3631 pour les particuliers du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h et le 3634 pour les professionnels. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pourrez les joindre au +33 0810 821 821.

Vous pouvez aussi envoyer un courrier au Service Consommateur à l’adresse : Service Clients 99999 LA POSTE
 

Adresse URL Réseaux sociaux Téléphone
08 90 19 42 07

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